Les ongles en or pour une manucure luxueuse

Les ongles font partie des atouts de beauté des femmes. Une manucure soignée, nette et stylée donne à celle qui la porte un air de propreté et de distinction. Rien de plus rebutant que des ongles mal soignés ! Depuis peu, un nouveau type de manucure est apparu, portant à un autre niveau l’esthétique des ongles : les ongles en or. L’or vaut son prix, et pour avoir le privilège de s’offrir une manucure en or, il faut y mettre les moyens.Il existe plusieurs options, si on veut avoir une manucure pétillante en or.

La feuille d’or

L’or peut se présenter sous forme de feuille, très fine et très modelable. Cette feuille d’or se pose sur l’ongle, préalablement vernissé ou pas (une base noire est la plus recommandée pour bien mettre en valeur la feuille d’or), c’est selon les goûts, puis fixée à l’aide d’un top coat spécial feuille d’or. La feuille d’or peut s’acheter soit telle quelle, soit présentée comme un vernis à ongle, dans un flacon avec pinceau applicateur. C’est un travail minutieux, qui demande de la patience, mais l’effet dentelle dorée obtenu est très joli.

_Bild_6

Le vernis à l’or

Il existe aussi des vernis à ongles contenant de l’or. On se souvient des ongles de Rihanna lors des 54èmes Grammy Awards en 2013, dorés l’or 24 carats, contenus dans un vernis valant quelques milliers de dollars. Que l’on se rassure, tous les vernis avec de l’or n’atteignent pas forcément cette somme, même s’ils sont nettement au-dessus des vernis ordinaires.

Les faux-ongles

Enfin, il existe les faux ongles en or, conçus comme des bijoux. Il n’ont d’ordinaire que le fait que ce sont des faux ongles, à poser avec de la colle adaptée, mais le dessus est plaqué à l’or fin, jaune, rose ou blanc, poli ou dépoli, serti ou non de pierres au choix. Le summum du luxe étant bien sûr une manucure sertie de diamants. Tous les goûts sont permis, mais l’or chromé est le plus en vogue en ce moment, apportant à la manucure un effet miroir des plus saisissants.

Partagez cet article
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>